Compta Durable - Expert Comptable
Compta Durable - Accréditation Cofrac

+33 (0)1.47.39.34.14

Accès intranet

Le blog de Compta Durable    Compta Durable sur LinkedIn Suivre Compta Durable sur Twitter Suivre Compta Durable sur Google+ Suivre Compta Durable sur Viadéo

Please update your Flash Player to view content.

compta-durable-lab

careaccountinglab.png

 

Compta Durable le Blog

Toute l'actualité de la comptabilité environnementale et sociale, du reporting RSE, de la fiscalité écologique, de l'article 225, et de la méthode CARE.

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog

Ce Groupe de Travail porte sur les conditions pratiques d’application du modèle CARE (Comptabilité Adaptée au Renouvellement de l’Environnement).

Conçu par le professeur Jacques Richard de l’Université Paris-Dauphine, CARE est un modèle comptable qui constitue une innovation théorique importante dans le contexte du développement durable et de la comptabilité environnementale et sociale.

Posté le dans Méthode CARE

La méthode CARE est un instrument comptable destiné à accompagner et à soutenir les entreprises dans une transformation de leur modèle économique telle que transition énergétique, la  responsabilité sociale, le maintien du capital naturel, etc…

Ce modèle peut être le fondement d’une vraie comptabilité intégrée des trois capitaux fondamentaux de l’activité économique.

Compta-durable.com est le cabinet d'expertise comptable RSE spécialisé dans le développement durable : comptabilité verte environnementale, bilan carbone, conseil en cession et audit d'acquisition d'entreprise, article 225 loi grenelle II, indicateurs et vérification (vérificateur) rapport RSE, organisme tiers indépendant, reporting extra financier, empreinte économique locale. Faites appel à un expert-comptable, commisaire aux comptes aggréé et accrédité Cofrac.